jeudi 27 mars 2014

Les flics d’Hawaï veulent pouvoir coucher avec des prostituées

00prost_589-589

Abnégation et sens du devoir. Pour pouvoir continuer à enquêter discrètement dans les milieux de la prostitution, les policiers d’Honolulu demandent le maintien dans la loi d’une disposition spéciale les autorisant à payer de leurs personnes si nécessaire. En vertu d’une loi remontant à 1926, les policiers d’Hawaï (Etats-Unis) sont autorisés à avoir des relations tarifées avec des prostituées dans le cadre de leurs enquêtes. Mais cette disposition jugée archaïque par des opposants pourrait être supprimée prochainement.
Pour les adversaires de ce texte, il s’agit là d’un archaïsme inutile. Les policiers, estiment-ils, peuvent très bien se dispenser de relations sexuelles avec des prostituées pour mener à bien leurs investigations. Par ailleurs, ces pratiques seraient traumatisantes pour les travailleurs du sexe, et entretiendraient leur méfiance à l’égard de la police.
Le phénomène n’est pas quantifié et il est difficile de déterminer aujourd’hui si cette pratique est régulière chez les enquêteurs d’Honolulu. Mais ces derniers veulent défendre cette possibilité qui leur est offerte, assurant que des procédures internes ont été fixées afin d’éviter tout abus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire